CELINE BOUST
rue de la canardière
14860 BAVENT
“Je considère la sophrologie comme une philosophie de vie à intégrer, telle une routine”, Céline le dit avec assurance, et elle le vit au quotidien depuis qu’elle s’est relevée après un burn out. “J’avais mis du temps à me rendre compte que ça n’allait pas car je ne l'acceptais pas… jusqu’à ce que je me retrouve à terre”. Devenue sophrologue, elle accompagne ceux qui souffrent et insiste sur la prévention : apprendre à reconnaître une émotion , comprendre pourquoi elle est là et agir. Cette praticienne cherche aussi à rendre ses patients autonomes, par des exercices mais aussi des passages à l’acte, constitutifs de la guérison. Un jour Céline a quitté son ancien travail en se promettant de ne plus revenir. Ce jour- là, elle a fermé une porte, celle du mal être. Au sein de son cabinet normand ou à distance, elle déploie des techniques psycho corporelles telles que la respiration consciente, l’aqua sophrologie, la sophro balade, la visualisation positive et les mouvements du corps.
Son champ d’action ? La gestion des émotions (stress, angoisse, peur, colère, etc.). Céline anime aussi des sessions de prévention en entreprise dans le cadre de la qualité de vie au travail (posture, troubles du sommeil pour les horaires décalés, gestion des conflits, etc). Respirez, Boust et Vous ! Rendez-vous au cabinet ou à distance
Nouveautés rentrée 2025 par Céline Boust :
"A compter de septembre 2025 , soit à la rentrée scolaire , je propose des créneaux 1h30 à 2h pour la constitution de groupe de parole de 4-6 personnes traversant différentes situations (Burn out, aidants familiaux, harcèlements scolaires, violences...)
Le temps sera consacré à l'échange et aussi à la pratique de la sophrologie adaptée. En effet, je fais le constat qu'il est important pour travailler une situation difficile que les personnes puissent échanger entre elles tout en étant accompagnées.
Je propose également des temps de marche méditative en nature (marais, bord de mer) en groupe.
Il y aura sans doute à la rentrée aussi la création d'un groupe de pratique de sophrologie à l'année soit une trentaine de séances d'une heure avec un tarif réduit pour laisser place au plus grand nombre.
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires et les inscriptions."
Partager :