O’ Guiri Guiri est un nom de marque rêvé par sa fondatrice, Aurélie Koueta et qui résonne comme une incantation. Franco-italienne aux racines burkinabè, Aurélie voit en O’ Guiri Guiri une marque permettant de transcender les frontières, puisant dans l’art moderne, l’africanité et le streetwear. À travers ses créations produites sur mesure - bombers, t-shirts et chaussures montantes - O' Guiri Guiri vise une interconnexion mondiale. Pour concevoir ses vêtements, la marque se tourne aussi bien vers l’héritage de Matisse et Picasso, qui ont intégré l'art africain dans leurs œuvres que vers les photographies de Malick Sidibé capturant la modernité de l'Afrique des années 60. Motifs vibrants et colorés évoquant la nature et les formes du Sahel s’épanouissent sur des vêtements aux coupes résolument modernes. Nouveau-né de la marque : un tailleur audacieux faisant fusionner le glamour italien avec des motifs géométriques africains. En 2025, la marque collaborera avec l'artiste congolais Kabeya Ilunga pour une collection axée sur le symbolisme africain. Suivie par 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Aurélie met à profit son influence pour apporter une visibilité nouvelle aux artistes du continent et de sa diaspora, créant ainsi un dialogue inédit entre les cultures.
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