Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Chez Babeth

04 50 73 38 77


Site

Réseaux sociaux

Entre Châtel et Avoriaz, au sommet du télésiège de Pierre Longue à Pré la Joux


Chez Babeth

A la rencontre d’une femme de caractère qui a su braver les tempêtes ...

BaBeth est une femme d’exception. D’une ancienne bergerie, estimée quelques centaines d’euros, elle a fait le théâtre de sa vie… Et, quel théâtre ! Plus qu’un resto d’altitude, un lieu mythique ! Babeth est une personnalité hors norme, une âme étincelante, qui dédie aux autres tout son cœur et sa force.

Après une enfance très travailleuse, mais heureuse et positive auprès de parents hôteliers, pionniers de l’or blanc, elle a travaillé sans relâche, de sa boutique à son restaurant, avec son mari Roland, épousé à 20 ans. Un jour de Noël, c’est le drame ! Roland est terrassé par un accident cardiaque et cérébral. Aussitôt Babeth abandonne tout, travail et famille, pour aller sauver celui que la médecine pense condamné… demandant même un don de ses organes. Son combat : « Remettre son mari sur pied… et après on verra ! ». Une foi et une persévérance qui arrachent Roland au coma. De terribles épreuves, dont BaBeth sort plus forte que jamais. Femme libérée, elle va à l’essentiel, sans regarder en arrière… Merci BaBeth !

Tu es un bel exemple pour nous toutes, de par ton courage et ta générosité. Merci aussi pour ton livre L’envers du décor, qui nous offre une exaltante leçon de vie et pour ton livre-album De l’ombre à la lumière, qui sort pour l’anniversaire des 25 ans de Chez BaBeth !