Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Les Empreintes


Site

Réseaux sociaux

Les Empreintes

Des bijoux personnalisés pour des cadeaux uniques

LES EMPREINTES, c’est d’abord l’histoire d’un défi. Celui d’Eric Van Goethem.Dirigeant de la société ERODE, fabrique d’accessoires en métal pour la mode, la cosmétique et la décoration, il fait ses armes en tant que commercial en vendant les barrettes produites dans le sous-sol familial à ses copines de lycée…Alors que la petite entreprise est devenue un atelier de pointe, il décide de se lancer dans la production unitaire d’un produit peu commun. D’abord prestataire d’une marque de joaillerie parisienne, fin 2012, il en devient le PDG et se lance dans le matriçage et la gravure de bijoux personnalisés. Enfin, il se lance…

Ils se lancent, devrais-je dire ! Car c’est aussi l’histoire d’un trio. Il embarque avec lui, dans l’aventure, Béatrice Guiot, fidèle collaboratrice depuis 17 ans, depuis l’époque où les parents d’Eric avaient leur usine à Saint Sauveur.

Avec en fond sonore le bruit des machines de découpe et d’emboutissage, elle nous raconte la confiance qu’Eric a su lui témoigner, dès leur rencontre, et son évolution au sein de l’entreprise où elle a occupé tous les postes.

Elle sourit fièrement quand Aurore explique qu’elle est aujourd’hui l’interlocutrice privilégiée des clients de la société LES EMPREINTES.

Aurore de Brauer est le troisième personnage. Quand je lui dis, avec malice, qu’elle est le bébé de la société, elle répond avec aplomb : « C’est la société qui est mon bébé ! » Elle rejoint l’entreprise au moment de la production des premieres pieces de joaillerie et y travaille en alternance durant ses années de CAP Bijouterie Joaillerie et de DMA (Diplôme des Métiers d’Art) dans les mêmes spécialités. Elle devient la spécialiste du bijou LES EMPREINTES. Enfilant tour à tour les casquettes de responsable de production, chef de développement ou attachée de communication, elle met un point d’honneur à faire connaître la marque et ses « galets »

Coeur, mini galet, galet zen… Autant de noms évocateurs de la nature et de son témoignage. De la matière et de la trace laissée sur elle. A travers le temps. Pour garder le souvenir d’un moment unique et éphémère. Comme le petit pied d’un enfant à sa naissance. Ou au contraire pour partager une trace unique, immuable et inaltérable. Celle de votre empreinte digitale. LES EMPREINTES vous proposent de laisser votre « message », sur un bijou en métal précieux. Les pendentifs, bracelet et alliances, en or 18 carats ou en argent rhodié (argent préservé de l’oxydation), poli ou brossé, deviennent les garants de vos sentiments et du temps qui passe. Le travail de précision et la gravure profonde (entre 3 et 7 dixièmes de profondeur) en font des bijoux d’une grande qualité que vous serez fier d’offrir ou de porter tout long de votre vie. Comme les parents de Béatrice, dont le message d’amour gravé sur un arbre alors qu’ils étaient tout jeunes, est maintenant immortalisé sur un collier.

Un test simple pour une tracé éternelle. Grâce à un tampon encreur, vous laissez votre empreinte, pied, main ou empreinte digitale, sur un support papier que vous scannez à l’atelier. Plus facile encore lorsque la trace est manuscrite. A partir de ce document, le message sera gravé sur le bijou que vous aurez choisi.

Avec le code article GALAVIP ; bénéficiez de - 20 % sur votre prochain bijou à retrouver sur www.bijoux-empreintes.com

Cette opération peut se faire en bijouteries. La marque Les Empreintes étant présente en France, en Belgique et au Luxembourg.