C’est l’histoire d’un coup de cœur entre Raphaël et un pays : le Cambodge. À la suite d’un voyage, Raphaël est saisi par son peuple et son histoire. Il y découvre également le Krama. Le foulard khmer, étole ancestrale qui incarne l’âme de son peuple. Les modèles les plus typiques en coton ont de multiples usages dans la vie quotidienne. Ceux plus habillés en soie sont portés lors des cérémonies comme les mariages. Raphaël y voit un symbole fort et se lance dans un projet : honorer l’héritage cambodgien en faisant porter ce foulard par tous, partout dans le monde. Pour fédérer une vraie communauté autour des porteurs du Krama, la marque organise des shootings photo dans plusieurs villes du monde, non pas avec des mannequins pour plus d’authenticité. Il faut dire qu’avec son style intemporel, le Krama est un accessoire à la fois chic et passe-partout qui convient aux hommes comme aux femmes. Mais, il est aussi porteur de sens. Pour marquer son engagement, la marque travaille avec des ateliers locaux éthiques et équitables. De plus, 10% du montant de chaque vente est reversé à l’ONG Pour un Sourire d’Enfant, qui œuvre pour l’éducation au Cambodge.
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