1 & 3, rue de l'Eglise
86470 LAVAUSSEAU
BADINE Maroquinier est à l'image de sa créatrice, Lydie Gallet, entre tradition et modernité, classicisme et originalité.
De la tradition à la modernité
Lydie Gallet est une femme pétillante, une experte du cuir sous toutes ses coutures. En effet, chez BADINE Maroquinier, uniquement des coutures à la main et des doublures en cuir, une idée de l'artisanat de luxe à la Française. Lydie Gallet pratique l'équitation avec constance, avant de choisir la maroquinerie, elle s’est essayée à la sellerie, un univers que l'on retrouve dans ses influences. De Paris et d'ailleurs, ses clients aiment son sens de l'écoute, parfois dans son atelier autour d'un thé, ou à distance. Elle pose les bonnes questions, fait des propositions, puis se met à dessiner.
Des modèles uniques
Chaque pièce de BADINE Maroquinier peut être personnalisée, partant d’un modèle existant ou sur mesure, dans le respect du bel oeuvre artisanal, pour s'approcher de la perfection. C'est au sein même de la Cité des Tanneurs, à Lavausseau dans la Vienne, que Lydie Gallet confectionne ses sacs à main, ceintures, petite maroquinerie, pochettes ou housses d'ordinateur ou à fusil. Elle choisit ses peaux « sur pièce », toutes issues de tanneries françaises et, pour ce qui est de la bijouterie, privilégie les artisans hexagonaux, qui pour certains, exercent leur savoir-faire depuis plusieurs générations. Choix du cuir, de sa couleur, du modèle, tout se détermine dans le dialogue et l'échange. Et les défis ne font que motiver la créatrice, tant qu'elle peut s'approcher de la perfection !
Partager :