GRINHILDA SZENDY est l’élève accomplie de son maître, Aristide Szendy, bijoutier sculpteur, qui n’est autre que son père. Elle lui rend hommage au sein de son propre atelier. Découpage, fi ne brasure à l’argent et au laiton, martelage et enfin sertissage. Si ce savoir-faire artisanal s’est dignement transmis, les créations de GRINHILDA SZENDY incarnent des inspirations qui lui sont propres. La nature est sa muse, cette créatrice nous partage sa passion équestre, on aperçoit aussi les prémices d’un bestiaire terrestre et même céleste qui donne naissance à d’imposants torques ailés.
La flore n’est pas en reste et l’on croise au détour des collections des fleurs et des feuillages très texturés. Coup de cœur pour la collection de parures closes par des ceintures : une invitation à la liberté et la renaissance. Ces ornements aux reliefs prononcés célèbrent l’artisanat dans une ambiance paisible et lumineuse, mise en exergue par des pierres semi-précieuses le plus souvent en cabochon.
Si le laiton (brut, doré ou argenté) jalonne les gammes, des pièces en argent et en cristal Swarovski annoncent une ligne plus orientée joaillerie, empierrée précieusement. Une poésie à arborer…
Partager :