C’est un alliage unique que propose le centre NJ Détente et Formation : un apprentissage des métiers de l’esthétique qui inclut la notion de création d’entreprise. Une approche exhaustive que décrivent ses fondatrices.
Nissrine et Jessy se sont lancées dans la formation professionnelle avec une idée neuve : “nos modules (qui peuvent être financés par le CPF) durent deux jours : un jour de formation à un métier de l’esthétique, un jour pour la création d’entreprise.” Une ambivalence qui répond à un besoin, explique Nissrine : “Créer son entreprise est compliqué et c’est souvent un obstacle pour nos stagiaires.”
L’organisme fait ainsi appel à une spécialiste de la création d’entreprise, dont les cours viennent compléter ceux d’esthétique (la liste des modules est sur leur site). “Nous avons dû apprendre nos métiers sur le tas”, se rappelle Jessy, “et nous voulons permettre aux nouvelles générations de se lancer avec toutes les cartes en main : le savoir-faire esthétique et les connaissances administratives.
Partager :