C’est en 2012 que les créateurs de la marque, tous trois passionnés de mode et de streetwear, décident de se lancer dans ce que certains n’hésitent pas à qualifier aujourd’hui de phénomène sneakers. Ensemble, ils s’attèlent alors à concevoir des baskets à la fois chics et urbaines, capables de s’imposer comme des indispensables du quotidien, au gré des tendances.
« Les femmes ne sont plus obligées de se faire mal aux pieds avec des talons pour être élégantes et féminines. Les hommes, eux aussi, les portent volontiers, avec une tenue décontractée comme avec un costume » expliquent-t-ils. Avec le temps, la marque a su séduire une large clientèle, allant de 20 à 60 ans.
Sa force ? La qualité. Des cuirs issus de tanneries italiennes haut-de-gamme, souvent mariés à des textiles minutieusement sélectionnés, pour des combos de couleurs et de matières uniques. De l’intemporelle SC01, à la Dad Shoes raffinée Onix, en passant par la Runnix, plus running et carrément vintage : les collections made in Marseille font des heureux en France mais aussi en Espagne, en Belgique, au Japon ou aux USA...