Vestes de créateurs, gilets en mohair, parkas, parfums, bérets, plaids, l’Habit Français a choisi la fabrication française comme thème principal de concept. Polyglotte, pétillante et toujours de bon conseil, Catherine Mennad a eu l’idée de créer cette boutique-cocon en 2019. Situé dans le 6e, l’Habit Français n’attire pas que les germanopratins. Provinciaux, Américains ou Asiatiques franchissent régulièrement les portes de la boutique pour scruter dans le détail les nouveautés de la maison. Regroupant une kyrielle de marques françaises, sans cesse renouvelées, l’Habit Français fait aussi office de découvreur de talents. Catherine hume la tendance et débusque les créateurs de demain. Aux clients, elle aura toujours une anecdote à raconter, sur un tricot, une paire de charentaises ou un parapluie. Elle pourra aussi les mettre en relation avec les créateurs pour des réalisations personnalisables. Dans ce concept store, l’animation ne cesse jamais : rencontres avec les artisans, galette des rois (avec une fève qui peut rapporter gros…), bavardages autour d’un café, etc. Boutique inclusive, privilégiant une mode mixte, durable et respectueuse de l’environnement, l’Habit Français a même reçu les honneurs de la NBC. En plein cœur de la capitale mondiale de la mode, défendre la fabrication française : voilà qui a du sens.
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