Maison Levantine est la rencontre du savoir faire oriental et du goût occidental. Christine, sa créatrice, est issue d’une double culture : son père est Levantin - il est issu d’une famille française installée depuis des années en Turquie - et sa mère turque. Elevée en France, son coeur balance entre les deux pays.
Elle mène en France une carrière d’ingénieur informatique pendant 15 ans tout en étant mordue de déco et ramène de chacun de ses séjours en Turquie une valise chargée d’objets issus de l’art de vivre oriental. Elle lance Maison Levantine qui vient assouvir son amour pour les beaux coussins, les plaids tout doux, la vaisselle et la céramique raffinées, les savons aux senteurs qui font voyager, le linge de maison fait d’un coton que l’on trouve nulle part ailleurs.
Tout est fabriqué exclusivement par des artisans turcs avec qui Christine tisse des liens très forts. Elle s’appuie sur leur savoir faire ancestral et unique pour mettre au point avec eux des objets raffinés et d’une qualité rare, qui racontent une histoire. Fière de ce savoir faire, elle a créé « Les mains qui réalisent », une série de reportages où on voit l’objet que l’on va acheter naître des mains de l’artisan qui l’a fabriqué.
Partager :