Insuffler soleil et légèreté dans le luxe, offrir une place centrale à l’accessoire, le rendre, tout en finesse et élégance, indispensable… tel est le talent de Léa Lincou, la jeune créatrice de Minnana Côte d’Azur. Si sa Maison de création est née de sa connaissance et de sa vision du Luxe à la Française, son inspiration et sa force sont puisées dans l’héritage laissé par sa Grand-mère, sa « Minnana » en Corse.
L’héritage d’une femme indépendante, à la féminité affirmée, qui sait aimer et se faire douce comme la soie. Ces inspirations font la griffe de Minnana, une collection de bandeaux de soie brodés, conviant des savoir-faire artisanaux rares qui n’ont rien à envier aux grandes Maison de luxe. Les motifs brodés ont en commun de faire résonner une part de nous-mêmes. Une part changeante, à notre image, parfois purement esthétique, parfois porteuse d’un message puissant tel un mantra intergénérationnel, parfois simplement drôle et décalé.
Fabriqués dans le Sud de la France, en seulement 100 exemplaires par modèle, Minnana est une marque à suivre de près pour adopter le bandeau qui nous reflètera tout en nous révélant. A porter noué dans les cheveux, autour du poignet, sur une peau dorée ou sur l’anse d’un sac, Minnana se fait affirmation d’une féminité solaire, lumineuse, empreinte de liberté.
Partager :