Originalité, créativité, les bijoux marins François La Manille, uniques et élégants nous invitent à de beaux voyages sur les océans. Avec des objets d’accastillage comme la manille ou de pêche (l’apala), l’artiste bordelais François Pringuey, nous embarque dans une ambiance bord de mer à porter à la ville.
Issu des Beaux-Arts, ce créateur touche à tout a grandi sur le bassin d’Arcachon. La mer, le club de voile avec les copains, l’apprentissage des noeux marins encore enfant, les petits ports ostréicoles et, les voyages, sont les ambiances dans lesquelles il puise à l’infini ses inspirations.
Pour sa première collection pour homme en 2013, il part d’un produit classique, la manille, et, le décline en bracelets, créant une ligne inédite. Façonnée dans de l’argent 925 ou laiton plaqué or, puis, assemblée sur un cordage coloré aux teintes acidulées, chaque pièce est fabriquée dans son atelier au cœur de la capitale girondine et sertie (signature).
Aujourd’hui, les bijoux François La Manille, c’est une ligne marine raffinée et intemporelle de bagues et bracelets de belle qualité pour l’homme, la femme et l’enfant. Des parures que l’on aime porter tout le temps, comme des fétiches.
Partager :