Il y a 10 ans, le pari semblait audacieux...Mais en créant un service d'intendance puis de conciergerie de luxe entre Saint-Rémy de Provence et Carqueiranne, Sandrine Armabessaire basée à Sanary sur Mer dans le Var a réussi un coup de maître. Aujourd'hui, sa réputation n'est plus à faire. Mais à l'époque, « malgré le nombre important de résidences secondaires sur le territoire, ce genre de prestations n'existait pas ici. C'était réservé à Paris, Cannes ou Monaco » explique-t-elle. Qu'à cela ne tienne ! Cette drôle de dame a donc transformé l'essai en faisant de la proximité un réel atout. Au fil du temps, elle a su créer de véritables liens avec clients et professionnels à la fois. Un réseau solide, qui lui permet d'être particulièrement bien implantée dans sa région d'adoption.
Amour, sérieux et disponibilité
Forte d'un portefeuille de plus d'une centaine de clients et d'une vingtaine de propriétés en gestion, Sandrine peut désormais se targuer de travailler grâce au bouche-à-oreille. Ce qui la différencie ? L'amour inconditionnel d'un métier qu'elle veut noble. Là voilà formelle : loin de l'image superficielle qui colle à la peau de l'univers du luxe, « le sérieux et l'honnêteté » sont absolument nécessaires dans ce milieu là. Une sorte de denrées rares bien qu'indispensables. « Savoir prendre sa part de responsabilité tout en restant discret, à sa place, n'est pas chose facile. Ce n'est pas donné à tout le monde » nous assure-t-elle. Viennent ensuite un investissement sans faille, comprenant une disponibilité 24 heures sur 24, ainsi qu'un attrait certain pour les challenges.
L'exigence dans son plus simple appareil
Gérer de A à Z les propriétés de ses clients d'un côté, satisfaire chacune de leurs envies, même les plus folles, de l'autre : les deux pans de son métier sont distincts et complémentaires. Dans un cas comme dans l'autre, celle que tout le monde appelle par son prénom aime se dépasser pour la bonne cause. « Enfant déjà, je faisais de la conciergerie. Je me souviens du plaisir que j'avais à rendre service. En misant sur un service à taille humaine, elle a su attirer une clientèle qui lui ressemble : simple et exigeante à la fois.
Partager :