Laura Da Costa et Alessandro Tedone se sont rencontrés à l’école de mode à Paris et se sont découverts une culture commune mais surtout une même envie de lancer une mode qui percute. Leur collection de fin d’étude, Prémices, affirme déjà leur goût pour les couleurs pas vraiment assorties, les superpositions, le denim et la maille et surtout des looks d’une singularité sans limite. Ils osent tout : les aimants, les étiquettes, les ouvertures, les épaisseurs, le rose-orange…
La marque a été baptisée L’Amour Brut, car elle marie le sensuel et le fluide, au brutal et au réfractaire. Laura et Alessandro s’inspirent des années 70, 80 et 90, du kitsch, sans peur du ridicule, ils conçoivent des vêtements pour toutes les formes, toutes les hauteurs de jambes et de torses. Ils ne cherchent pas la pièce parfaite, mais la tenue qui parle d’eux, de la vie folle, nerveuse ou nonchalante. La collection « Pursuit of Happiness » raconte les étapes de la vie : un Jeans pour l’enfance, un Teddy pour la fac et la robe de mariée complètement chamboulée.
Ce couple farfelu n’utilise que des fins de rouleaux. En 2023, ils lanceront leur e-shop et une production made in Portugal. Notez-le, ça s’annonce détonnant !
Découvrez dès maintenant la première collection IT-ACCESSORIES - PURSUIT OF HAPPINESS, disponible sur le SHOP du site internet. Les accessoires sont fabriqués à la main à Paris, et sont confectionnés à partir de chutes de cuir et de fins rouleaux de tissus. Chaque pièce est artisanale, également unisexes et one size qui s'adapte à différentes tailles.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur L'AMOUR BRUT, visitez la page ABOUT US.
Partager :