C’est au cours de ses études de styliste que Tess van Buel connaît une révélation devant la beauté des pierres et se décide à créer ses propres bijoux. Elle obtient alors un diplôme de gemmologue puis passe par de grandes maisons parisiennes de joaillerie et en 2020, lance la marque Tess van Buel.
Sa sœur Roxane la suit et devient son associée. Leur complicité participe sans aucun doute à la magie de la marque, à son style espiègle, joueur, coloré. Toutes deux considèrent le bijou comme une image de nos souvenirs, pour elles ce sont les cornets de glace, les abeilles, le cirque, les cartes à jouer…Elles présentent 3 collections : les « Précieuses », bijouterie en or rose 9K, lyrique et figurative, les « Merveilleuses » ornées de pierres fines, de perles et de petits diamants, présentent un travail minutieux du métal, et les « Fabuleuses » en or rose 18K mettent en scène des pierres fines et précieuses, plus importantes et très colorées dont les noms font voyager, péridots, tourmalines, spessartite, opale…
Tess compose également des bijoux sur-mesure, et des pièces interchangeables qui se portent en bague ou en pendentif. Fabriqué en France, au Portugal et en Thaïlande, les trésors Tess van Buel osent les couleurs multiples, les compositions riches, ils évoquent un monde onirique et précieux.
Partager :