Depuis 1970, les sacs et la petite maroquinerie Il Bisonte sont fabriqués à Florence : tannerie, coupe, assemblage, couture… tout est confectionné dans un périmètre de 30 km à la ronde autour de la ville toscane. Le fondateur de la marque au bison, Wanny Di Filippo est un personnage : un homme convivial qui vivait autrefois au-dessus de la boutique parisienne du passage Véro-Dodat, un libre penseur, à la créativité extravagante. Les modèles qu’il a imaginés dans les années 1970, tellement originaux, non conformistes, sont encore là, comme le Caramella, le Maremmana… ou les sacs en toile transformables.
La maison créé sans cesse, voyez le Ciprea ou le Consuelo, et ajuste les couleurs aux saisons, comme ce bleu myrtille ou ce rouge gaspacho !
La maroquinerie Il Bisonte doit sa rareté à son mode de fabrication : grâce à une tannerie végétale et biologique, le cuir de vachette, partie noble et résistante de la vache, apparaît dans toute sa pureté, se patine avec le temps, prenant des teintes plus foncées. Exportateur au Japon et aux États-Unis notamment, la marque italienne se fait remar-quer par son raffinement et son audace.
7/9/11 Galerie Véro-Dodat 75001 Paris - 01 45 08 92 45
17, rue du Cherche-Midi 75006 Paris - 01 42 22 08 41