Tout est parti d’une frustration. En 2019, ne trouvant pas les bijoux qui lui plaisent, Hélène Bord, alors make-up artist à Londres, décide de créer sa propre marque : Antelope. Une ligne de bijoux en argent qu’elle imagine intemporels et féminins, avec un léger parfum rock. A l’image de sa bague Eddie Skull, une audacieuse tête de mort coiffée d’un turban. « J’aime l’idée qu’au début, mes clientes n’osent pas sauter le pas, puis s’affranchissent et sont ravies !»
Pas de gros stocks, un matériau noble (de l’argent sterling 925) le plus souvent recyclé, Hélène travaille dans un esprit éthique et responsable. Dans son atelier, elle dessine et assemble chacune de ses créations, réunies dans de petites collections pour ne pas favoriser la surproduction. Certaines pièces nécessitant un travail plus pointu sont fabriquées à Bali, dans un atelier familial avec lequel elle collabore depuis le début de l’aventure. Fabriquer moins mais mieux, tel est le crédo d’Antelope.
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