Lancée à la rentrée 2020 sur l’impulsion de Victoire Ghesquière et de Cassandre Houzé de l’Aulnoit, Lajo Joaillerie est la première marketplace de bijoux anciens en ligne. C’est une petite révolution dans le monde du bijou : en septembre 2020, Victoire Ghesquière et Cassandre Houzé de l’Aulnoit ont ouvert leur marketplace dédiée à la joaillerie ancienne. « Près de 500 kilos de bijoux anciens dorment dans les tiroirs des boutiques spécialisées » confie d’emblée Victoire, gemmologue. C’est cette passionnée de pierres précieuses qui a eu l’idée de créer Lajo Joaillerie. « Il existe aujourd’hui une certaine appétence des clients pour la joaillerie ancienne.
Or, souvent les marchands n’ont pas de site web. L’objectif de notre plate-forme est de centraliser l’offre et de donner de la visibilité à ce réseau de professionnels tout en apportant notre expertise et nos conseils ». Montre Art Déco, bague bandeau Belle Époque en or jaune et diamants, pendentif porte-photo de la fin du XIXème siècle ou encore bracelet en corail Napoléon III : Lajo Joaillerie propose une sélection de plus de quatre cents bijoux anciens. « L’idée est aussi de s’inscrire dans une stratégie d’économie circulaire, poursuit Cassandre. Pour que ces pièces uniques - qui font partie du patrimoine français - et l’amour qu’on leur porte perdurent et se transmettent ». Un précieux héritage désormais à portée de clic...
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