Rares sont les créations qui procèdent d’une démarche intellectuelle et sensitive aussi aboutie. Cadre dans la finance, Christelle Chung-Poo-Lun décide un jour de laisser éclore son imagination en passant un CAP Art et techniques de la bijouterie, suivi d’une Mention complémentaire en joaillerie. Créatrice dans l’âme, Christelle ne travaille que les métaux précieux et les pierres naturelles dans son atelier parisien. Lauréate du prix Jeunes Talents 2018 du Carrousel des Métiers d’art et de Création, cette native de l’Ile de la Réunion a su séduire son public par son univers enchanté, ses « fabulines », en un mot son époustouflante réinterprétation du vivant. Surnommée « Fairyel » parce qu’elle est une petite fée, Christelle a le talent d’une conteuse, la dextérité d’une artisane et le bouillonnement intérieur d’une artiste.
C’est avec passion qu’elle vous expliquera les symboles, les messages, les légendes de ses bijoux-talisman, porteurs de sens et d’histoires. Prolifique, la créatrice compte déjà 5 collections aux noms évocateurs, Cherry Blossom Girl, les Trois étoiles du bonheur, Perles de pluie, Rêve de lavande, Joie de vivre. Elle crée aussi des pièces uniques sur-mesure. Aux bijoux lisses, Christelle préfère les jeux de lumière et les textures rappelant aussi la complexité des êtres. D’une subtilité sublime.
Evènement - Rencontres et ventes :
Cette année, la Fête des Marchés Parisiens qui aura lieu du 10 au 16 juin met à l'honneur l’agriculture urbaine et les artisans ayant décroché le label "Fabriqué à Paris".
Lauréate du label "Fabriqué à Paris", Yùn est invitée et aura le plaisir de vous rencontrer de 8h à 13h30 :
- le jeudi 13 juin au marché Convention, Rue de la Convention entre les rue Chartier et Groult, PARIS 15
- le vendredi 14 juin au marché Aguesseau, Place de la Madeleine, Boulevard Malesherbes, PARIS 8
- le samedi 15 juin au marché Amiral Bruix, Boulevard de l'Amiral Bruix entre les rues Weber et Marbeau, PARIS 16
Partager :