C’est en hommage à sa grand-mère Joséphine que la fondatrice de la marque lui a attribué le nom éponyme. Maroquinière, Joséphine avait le goût des belles matières, de la subtilité des finitions et du travail bien fait. La marque porte aujourd’hui haut ces valeurs et s’emploie à pérenniser un héritage. Fer de lance de Joséphine Paris, le sac Éclat a été pensé pour les femmes modernes soucieuses de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Chef-d’œuvre de conception, ce modèle iconique en cuir de veau pleine fleur a été pensé comme une « promesse d’accomplissement ». Disponible en trois couleurs, liane, sienne et ébène, cet essentiel est doté d’un compartiment dédié à un ordinateur, d’une large poche modulable dont l’ouverture s’adapte grâce à une ceinture et des soufflets, d’une poche plate et d’une poche zippée pour abriter vos smartphones, cartes, clés, etc. Réconciliant élégance et praticité, le sac Éclat est la pièce polyvalente que l’on n’espérait plus. Souple, d’utilisation facile, il se substitue avantageusement aux sacs à dos et autres sacoches au look parfois discutable… En forme de trapèze, il peut s’élargir ou retrouver sa taille de guêpe, selon vos besoins.
La marque ne compte pas en rester là et pense ses futurs accessoires comme des matriochkas. La trousse Reflet, le porte-carte Murmure, la pochette de PC Zénith viendront bientôt compléter la gamme respectant les codes couleur du produit emblématique, le sac Éclat.
Chez Joséphine Paris, rien n’est laissé au hasard : l’intérieur du sac en veau velours liane se retrouve dans tous les produits de la gamme. Un intérieur doux, réconfortant, travaillé à la perfection. Conçues sur mesure, les pièces métalliques en laiton plaqué or viennent l’orner avec délicatesse. Les mousquetons, boucles et boutons évoquent ainsi l’univers précieux de la joaillerie et parachèvent cette pièce œuvre d’art.
Édités en série limitée, entièrement en France, les sacs Joséphine Paris pourront être personnalisés au moyen de charms et de perles.
Engagée auprès des femmes, la marque s’est choisie deux ambassadrices qui lui ressemblent : Chloé Dufresne, cheffe d’orchestre et Marthe Cuzenic, pilote de ligne. Des profils accomplis, libres et tournés vers le dépassement. Joséphine Paris soutient également le développement personnel et professionnel des femmes et confie ses emballages à une entreprise dédiée à l’insertion des femmes en difficulté.
Le sac Éclat n’est pas qu’un accessoire. C’est un modus vivendi : celui d’une femme décidée à tout embrasser, sans rien sacrifi er.
Partager :