Lancé en 1973, Coriandre est le parfum précurseur d’une nouvelle famille olfactive : les Chyprés-Fleuris. La finesse de cet accord de 119 essences en a fait une référence, dont la formule est encore étudiée dans la plupart des grandes écoles de parfumeries. Son succès commercial est, 46 ans après, encore très loin d’être démenti. Sa modernité et son originalité, qui le placent parmi les classiques intemporels, ainsi que la philosophie de la Maison Jean Couturier Paris qui consiste à concevoir des produits de qualité mais à des prix accessibles, permettent à Coriandre de traverser les époques.
Véritable révolution dans le monde de la parfumerie, la Maison Jean Couturier Paris innove encore avec la création de sa Collection Aromatique. Trois parfums élégants et modernes, qui concentrent les essences les plus utilisées, les plus recherchées et les plus nobles de la parfumerie, dans des flacons chics au look épuré. Vanilla Exotica, parfum solaire, dévoile une somptueuse vanille aux accords exotiques, sur fond de coco et de pêche dorée, mêlée au jasmin et au tiaré, sur un fond subtilement boisé et musqué. Ginger déploie, lui, la pureté du gingembre fraîchement coupé et nous enveloppe dans une fragrance épicée qui évolue doucement vers un accord fleuri et musqué, pour se fondre enfin dans les notes plus sombres et sirupeuses du benjoin. Patchouli, véritable mythe d’élégance, est ici nuancé par une tonka gourmande et réhaussé par des notes de gingembre. Sur des notes gourmandes de vanille, Patchouli favorise le charme naturel et subtilement désinvolte de ce doux voyage aux teintes bohèmes.
La Collection Aromatique est amenée à s’enrichir peu à peu, puisque d’autres créations autour de la Rose et du Jasmin rejoindront rapidement Vanilla Exotica, Ginger et Patchouli : à suivre !
Et pour ne rien gâcher, la Maison Jean Couturier Paris ne dément pas sa philosophie de marque élégante mais accessible, puisque ces Eaux de Parfum en flacons de 100 ml, sont proposées à un prix public conseillé de 59€, en vente chez Nocibé et Marionnaud dès le mois de mai 2019.
Partager :