Karine Hury l’affirme : « La mémoire de notre vie est engrammée dans nos cellules. » Or cette mémoire détermine nos comportements, nos choix au présent. Car les empreintes que notre histoire laisse en nous sont faites de croyances limitantes, d’émotions et de stratégies de survie, de punition... Lorsque ce passé rend le présent douloureux, la sophro-analyse permet de remonter à l’origine du problème, de faire le pont entre passé et présent en créant de nouveaux circuits neuronaux, afin d’installer de nouvelles croyances, donc de nouveaux comportements.
Karine Hury propose une vingtaine de séances pendant lesquelles une relation de confiance et un accompagnement bienveillant se mettent en place.
La thérapeute pratique également les constellations familiales, une thérapie qui permet d’aller chercher l’origine de ce qui nous limite lorsqu’elle se situe en dehors de notre histoire personnelle. Elle réunit un petit groupe de personnes qui ne se connaissent pas. L’une constelle, les autres seront des représentants, chacun fera sa constellation à tour de rôle. La thérapeute pose des questions factuelles et tous étant reliés dans un même champ énergétique, les gens à l’origine du problème émergent. Une fois les causes identifiées, des phrases dites de solutions permettent de remettre de l’ordre et de l’amour dans le système. Autant de pratiques qui permettent de reprendre les commandes de notre vie.
Petits et grands traumatismes de la vie intra utérine, Karine HURY, Edition Lys bleu, 2022 Association des Sophro-Analystes d’Europe : www.association-asae.eu
Partager :