23 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Ouvert du Lundi au Samedi 12h30 à 19h30 et le dimanche de 15h à 19h
C’est une de nos marques créatives préférées. Si Trazita signifie empreinte en espagnol, sa créatrice est japonaise. Chikako Inoue est installée à Paris depuis plus de 30 ans et s’amuse à mélanger les styles et à brouiller les pistes pour offrir des vêtements de caractère, des chapeaux stylés, des bijoux du monde, des sacs originaux et des accessoires au style unique. Comme pour défier le conformisme ambiant du prêt-à-porter féminin, Trazia détourne les codes vestimentaires traditionnels japonais avec intelligence et toujours beaucoup d’élégance.
Notamment avec la gamme de chaussures Ikitabi, que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Ces chaussures emblématiques, à l’orteil séparé, sont directement inspirées par les chaussettes des Samouraïs. Faciles à porter, à la fois souples et très confortables, on craque sur leur couleurs chatoyantes et leurs belles matiètes.
Pour créer ses vêtements, Chikako chine des tissus anciens et des Kimonos vintages pour leur exceptionnelle qualité (soie brodée, surpiquée, teintée, peinte à la main). Les inspirations créatives de Chikako Inoue sont autant d’hommages à l’esthétique japonaise, audacieuse et intemporelle.
Partager :