Combined Shape
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

MAISON PAILLARD


Site

Réseaux sociaux

MAISON PAILLARD

Une joaillerie d’avant-garde

Alors qu’elle s’apprête à souffler sa soixante-dixième bougie, la Maison Paillard peut se vanter de n’avoir pas pris une ride et d’avoir su cultiver l’art de se renouveler. Fondée en 1952 par Victor Cohen, par la suite rejoint par son fils David, la Maison Paillard s’est historiquement installée au cœur du Marais avant de se doter d’une seconde adresse dans le XVIIème arrondissement. Dans ses ateliers parisiens, joailliers et sertisseurs d’exception se relaient pour mettre au jour des bijoux hauts en couleur dans la tradition du savoir-faire français. Ici le diamant est roi et se décline sous toutes ses formes  : émeraude, poire, princesse.

Spécialiste de la gemmologie, David Cohen s’est employé à réussir le mariage du classicisme et de la modernité en proposant des collections subtiles, dans l’air du temps, pourvues d’un attrait transgénérationnel. Fer de lance de la collection Céleste, le diamant poire se distingue par sa finesse et son élégance. Mis à l’honneur dans la collection tendance Rainbow, le saphir multicolore reste un must have indémodable. La Maison Paillard s’adapte aussi aux souhaits de celles et ceux qui convoitent un bijou unique en proposant un service de fabrication sur mesure. 

Réalisation d’une maquette en CAO, recours à une imprimante 3D, passage à la fonte, sertissage, polissage constituent les étapes indispensables pour voir naître sous vos yeux un bijou personnel, intime, fidèle au rêve que vous avez caressé. Grâce à un travail minutieux relayé par les technologies modernes, en parfaite adéquation avec son époque, la Maison Paillard a su conquérir non seulement le public (hommes et femmes confondus), mais aussi les peoples. Ainsi a-t-on pu voir le footballeur Neymar revêtir un pendentif smiley tout droit sorti des ateliers de la maison, tandis que Cyril Hanouna se laissait séduire par un pendentif plaque GI. Dernière tendance du moment  : le retour de l’or rose. La chanteuse Vitaa ne s’y est d’ailleurs pas trompée en choisissant pour ornement des créoles Hoops en or rose serties de diamants…

Pionnière dans la diffusion et la popularisation du saphir multicolore, la Maison Paillard s’attelle aujourd’hui à remettre émeraudes, saphirs et rubis au cœur de ses créations. Montées en baguette, ces pierres précieuses retrouvent avec cette modernité un nouveau souffle et un nouvel éclat…

Partager :