Sur leurs foulards et leurs étoles de soie, les sœurs Rachel et Théa créent une ode à la féminité dans toute sa diversité. En travaillant main dans la main avec des artistes méditerranéens de tous horizons, La Makanerie se fait plateforme de création autour de portraits de femmes : elle rend hommage aux artisanes d’une identité méditerranéenne audacieuse, authentique et libre.
Chaque pièce est empreinte de voyage, de fierté, de nature sauvage et poétique. Les sœurs font appel à un atelier italien au savoir-faire artisanal et traditionnel, et travaillent uniquement avec des tissus italiens éco-responsables certifiés GOTS ! L’héritage culturel des deux fondatrices, leur passion du tissu et de l’art donnent naissance à des pièces uniques et délicates, à l’histoire forte et engagée. Au rythme de 2 collections par an, chacune s’inscrit dans un pays méditerranéen et sa culture. Les pièces sont créées en édition limitée uniquement.
Retrouvez-les à Paris les 8 et 9 octobre au Bastille Design Center pour le salon Bande de créateurs, et à Lyon les 19 et 20 novembre à La Sucrière, pour le salon ID D’ART !
Partager :