61, 63 rue de la Paix
62200 Boulogne-sur-Mer
Des sacs pas tout à fait comme les autres...
Elle a hérité de sa grand-mère sa passion pour la marqueterie de paille : au printemps dernier, Lucie Baes a créé sa propre maison de maroquinerie. Des sacs uniques, fabriqués à la main, qui allient l’art décoratif à la mode...
C’est une jolie histoire d’héritage et de transmission. Au printemps dernier, Lucie Baes qui se destinait initialement au métier de commissaire-priseur a lancé sa propre marque de maroquinerie : Aiyna*.
Des créations uniques qui font la part belle à la marqueterie de paille, un véritable savoir-faire familial. « Ma grand-mère, Anne-Marie, est spécialisée dans l’art décoratif. C’est elle qui m’a appris la technique de la marqueterie sur de petits objets » confie Lucie Baes. Une passion à quatre mains qui va grandissant au fil des années. Tant et si bien qu’aujourd’hui, grand-mère et petite-fille travaillent ensemble sur la confection des modèles.
Le plus emblématique ? La pochette rectangulaire qui se décline en différents coloris et motifs. Si la jeune femme espère à terme ouvrir sa propre boutique, pour l’instant, ses créations sont disponibles sur l’eshop de la marque et chez Les Pionniers, 6 rue Mourmant à Lille.
Soyez unique, soyez Aiyna...
* Bénéficiaire d’un C.A.P.E. – Couveuse Littoral Opale, 61,rue de la Paix 62200 Boulogne-sur-Mer. SIRET 538 802 182 00013
Partager :