Filosofille, c’est mignon, ça sonne bien, d’où ça vient ? Laissez-moi vous raconter une histoire. C’était en Novembre 2007. La jolie blonde Filo quitte l’univers de la mode pour entrer dans celui des accessoires beauté relatifs à la manucure, aux pinces à épiler... Son mari vient de reprendre JCH International et cette nouvelle aventure la séduit. Seulement elle s'ennuie vite entourée de pinces à épiler grisounettes et de coupe-ongles tristounets... Qu'ils sont ternes ces produits que l'on retrouve en pharmacie. Filo aspire à contempler d'autres accessoires de beauté.
Concept girly
Un beau jour, lassée de cette morosité, elle appelle la créative Mlle IOOS qu'elle avait connue dans sa vie professionnelle d'autrefois et lui propose un challenge : « Je veux une pince à épiler jolie, que j’ose sortir de mon sac et emmener en voyage. Je veux qu’on l'apprête comme ces silhouettes en carton que j’habillais des heures durant quand j’étais petite ! »
A cette idée géniale, Melle IOOS acquiesce et dessine un petit buste que Filo peut vêtir à sa guise. Mais cela ne lui suffit pas... Alors, la blondinette va chercher son amie Sofie pour mettre en ordre toutes ses idées et orchestrer le développement de leurs accessoires de beauté. Filosofille est née !
C'est ainsi qu'onze collections toutes plus éclatantes les unes que les autres ravissent l'oeil de leurs utlisatrices charmées par le côté très fashion et coloré.
Des kits de beauté
Quelle que soit notre sortie, il y a toujours une collection qui répond à nos envies : la « Palace » se montre très chic, la « New York » arbore notre côté voyageuse, la « In love » dévoile notre féminité, la « Parisienne » met en avant notre élégance... Le message est clair : Filosofille, c'est la marque dédiée aux femmes actives, sportives, curieuses, féminines, primesautières...
Aujourd'hui, plus de 350 produits ont été créés et déclinés sous diverses collections ; alors à nous les pinces à épiler, coupe-ongles, limes à ongles et autres accessoires de manucure, trousses de toilette, miroirs... Pour parfaire le concept, les filles ont imaginé la création de kits Beauté (dits de survie !), exposés sur de jolis présentoirs que l'on retrouve en flânant aux Galeries Lafayette, chez des commerçants indépendants ou en surfant sur le web. Une histoire de filles à suivre !
Partager :