« Le vêtement est une émotion », observe Hind Belali, fondatrice de Madame Yvette. Vecteur d’érotisation, de raffinement et de puissance, chargé d’assurer la permanence d’un bien-être, le vêtement est aussi une expression du corps, une seconde peau. « Madame Yvette » fait écho à la fois à la femme et à l’artisane, en un mot à celle qui fait.
Attachée à la notion de Personal style, Hind s’est employée à créer un style modulable, constitué d’intemporels : costume, chemise col mao boutonnée dans le dos, veste ouvrière, combinaison de travail. Point cardinal de sa démarche : l’utilisation de matières nobles, durables et produites localement. Lin, laine et chanvre ont ainsi été sélectionnés pour leurs vertus écologiques.
La marque s’est aussi adjoint les services de tisserands, teilleurs, filateurs de France et d’Europe, afin de perpétrer la tradition de l’artisanat. Prompte à détourner les codes, Madame Yvette a même réussi le pari de confectionner des vêtements à partir de lin d’ameublement.
Elégance, solidité et confort : une révélation !
Partager :