C’est la passion qui a poussé Sophie Brooks à créer son entreprise au Pays Basque. En voyage au Cambodge, elle tombe sous le charme de la soie locale. Mais aussi des tissus en tige de lotus, matière nouvelle en Europe. Une fois rentrée, elle décide de se lancer dans l’entreprenariat avec Lotus Paradis. Non seulement, les matières et les coupes qu’elle propose sont de grande qualité mais elle crée de l’emploi au Cambodge d’où elle importe ses pièces.
Dans ses collections qui comptent jupes, robes, pantalons, tops, tuniques, vestes et de nombreux accessoires, Sophie offre un large panel de couleurs obtenues avec des teintures toutes certifiées OEKO-TEX.
Un point très important pour la créatrice puisque ses vêtements ne sont pas nuisibles à la planète. Lotus Paradis, c’est donc une qualité de tissus, de main d’œuvre mais aussi de l’innovation puisque Sophie propose des masques écologiques en microfibre de lotus qui sont homologués par l’AFNOR en France. Et ils cartonnent. Et nous, on adore !
Partager :