Lancées en mars 2020, les premières billes Elsy sont nées de l’idée de satisfaire les gourmands en quête d’un encas que l’on grignote l’esprit tranquille. Elsy, ce sont d’abord des billes soufflées délicieuses (croyez-moi !), pauvres en sucre et riches en fibres. Elles contiennent en effet entre 65 et 90% de sucre en moins qu’un produit lambda du marché.
Ce sont aussi des amandes torréfiées, enrobées de chocolat au lait et saupoudrées de cacao. C’est une tablette de chocolat noir 71% avec 1% de sucre ajouté, ce qui est un exploit ! Ce sont enfin des pépites de chocolat noir ou au lait, pour garnir vos gâteaux, confectionner un chocolat chaud… La révolution Elsy est toute entière résumée dans ces billes que l’on picore au cinéma (elles ont reçu le trophée « Mieux manger au ciné, catégorie sucré »), le matin dans un yaourt, au goûter, avec un café, une tisane etc.
De plus, le cœur croquant est fabriqué en Bretagne, l’enrobage de chocolat belge se fait à Marseille dans une entreprise du patrimoine vivant. Sans gluten, sans huile de palme, riche en fibres, protéine et plaisir, essayez-les vite !