Quand la crise sanitaire battait son plein, Sarah Joy a confectionné depuis Lausanne des chouchous qu’elle a envoyé gratuitement avec une lettre à des infirmières courageuses afin de les remercier à sa façon. Le résultat ? Coup de cœur des infirmières qui s’est mué en total buzz. Un déclic, puis une association avec Maïté S., entrepreneuse prisant la seconde main, jusqu’à la création de LA MAISON IVY, une griffe 100% éco-responsable qui casse les codes du luxe. Loin de la fast fashion La Maison IVY fait le choix d'un concept durable et eco-responsable en recyclant au lieu de produire : une collection se décline à partir d'un foulard (upcycled) et d'une jaquette vintage de qualité pour en faire des pièces uniques assorties (chouchou, baby bows pour enfants etc.) Le must ? Les clientes ont la possibilité de passer commande avec leur propre foulard.
Chaque collection est dévoilée le dernier dimanche du mois, découvrez aussi en story les éditions limitées de LA MAISON IVY le mercredi à midi. Ivy signifie “lierre”, seule plante qui pousse à travers le béton, un symbole d’espoir et de sublimation des failles de la société ; sublimation qui se traduit par de l’upcycling mais aussi d’autres actions comme l’emploi d'anciennes prostituées ou le fait qu’une partie des ventes est reversée à l’association Time for the Planet. Où découvrir ces merveilles ? Sur la boutique en ligne ou le 20 mai lors du Festival de Cannes, à l'occasion du fashion show dédié aux jeunes talents au Palais des Arts à Cannes.
A ne pas perdre de vue !