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Une maroquinerie équitable

Eriko Yamaguchi rêvait d’aider les habitants des pays en voie de développement. À l’issue de ses études au Japon couronnées par un stage aux États-Unis, elle s’envole pour le Bengladesh. Au bout de deux ans, elle démarre une entreprise de fabrication de sacs en fibre de jute. Elle dessine elle-même les modèles et peu à peu, élabore le concept de la marque Motherhouse : installer une fabrique là où la matière première est la plus belle et contribuer à améliorer les conditions de vie des artisans.

Après le Bengladesh où Motherhouse compte quelques 300 employés, la fondatrice s’implante en Inde où le coton est roi, en Indonésie où l’or et l’argent sont reconnus, au Sri Lanka pour ses pierres précieuses et au Népal pour la soie. Comme une seconde maison, l’entreprise off re aux artisans une juste rémunération et un environnement de travail agréable.

Les sacs au design élégant et raffiné d’Eriko Yamaguchi sont pensés pour être pratiques et légers, la plupart peuvent se porter de deux façons, en bandoulière ou en sac à dos, comme les sacs YOZORA, produit iconique de la marque. Le sac KAZEMATOU est imaginé comme un origami de cuir muni de plusieurs poches. Les sacs RINNE, d’aspect vintage, sont confectionnés avec le cuir de sacs invendus ou issus de la clientèle. Célèbre en Asie pour sa démarche éthique et sociale, la marque japonaise s’implante en France, sous l’impulsion de Pauline Brotin qui vient de concevoir un showroom raffiné et ouvre une boutique en ligne.

Pensée à travers les yeux d’Eriko, la collection LAY offre un nouveau produit d’inspiration très parisienne…

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