Durant 15 ans, Jean-Philippe Guicheney Mähler a dirigé des équipes commerciales dans des groupes internationaux. En 2011, insatisfait par ce monde qu’il estime trop consumériste, il quitte tout avec femme et enfants, pour un tour du monde de 2 ans, à la recherche d’un bonheur plus simple.
L’aventure révèle à cette famille unie la possibilité d’une joie qui n’a rien à voir avec ce qu’on possède mais qui vient du cœur. La tribu fait des rencontres, traverse des pays producteurs de pierres fines et précieuses, visite des mines, en remonte des « bruts ».
De retour en France, Jean-Philippe passe un diplôme de gemmologue et crée l’Atelier MÄHLER.
Que ce soit pour une bague de fiançailles, une chevalière ou une transformation, derrière chaque création, unique, il y a d’abord l’histoire d’une rencontre.
Au fils de l’échange, Jean-Philippe comprend les envies, la personnalité de son client.
Ils s’accordent sur la pierre, sélectionnée par Jean-Philippe. Puis il guide sa dessinatrice et présente des esquisses à sa cliente. Chef d’orchestre, entouré d’artisans d’exception, dessinateur, graphiste, fondeur, joaillier, sertisseur, il vise la perfection. Le bijou né de cette rencontre est une promesse de bonheur.
PARIS
1 RUE DE CHÂTEAUDUN
75009 PARIS
BORDEAUX
49 RUE CAMILLE GODARD
33000 BORDEAUX