Découvrir l’univers de Marie-Anne Saint-Hubert, c’est se déposséder de toutes évidences ennuyeuses : son regard amusé sur le monde façonne des créations uniques qui réjouissent autant les yeux que le cœur.
Son assiette main dont l’envers est évidé d’une empreinte de main pour y caler la nôtre est un best seller : manger debout pour un vernissage ou un cocktail devient un jeu d’enfant (facétieux). Certaines pièces reproduisent en motifs principaux ceux qui ne sont pas destinés à être vus, - bulgom ou picots-, les tasses s’animent en rocking chair, s’arrondissent, se personnalisent, les couleurs s’impriment dans la masse et jouent les dégradés.
Un design heureux en somme et surtout, une excellente maîtrise technique qui séduit particuliers, professionnels de la restauration et de plus en plus d'architectes d’intérieur. L’atelier de Marie-Anne attire d’autres artistes pour des créations ou des prototypages. A découvrir absolument !
Les objets sont à retrouver à la boutique du musée national Adrien Dubouché à Limoges (visite d'atelier sur rdv, pour toute informations : mashdesignfr@gmail.com)
Partager :