Parce que chaque femme mérite de varier les plaisirs de ses tenues, les Duchesses ont inventé la chaussure haut-de-gamme personnalisable, conçue et fabriquée en France. Le principe est simple : grâce à un système d’aimants discrètement intégré aux chaussures, il est possible d’ajouter en un clin d'œil des éléments décoratifs pensés pour chaque modèle. A la sortie du travail, une main dans le sac pour choisir son look, un tour de passe-passe sur les chaussures et hop, la working girl est prête pour faire la fête !
Deux modèles sont accessibles sur la boutique en ligne : l’Impératrice, sandale à talon audacieuse et glamour, et la Marquise, mocassin plat au design intemporel et raffiné. Les paires, disponibles en plusieurs coloris, sont intégralement en cuir, avec une semelle en mousse à mémoire de forme pour optimiser le confort. Les ornements amovibles varient et permettent d’ajouter une touche de matière et de couleur selon l’humeur : cuir métallisé, effet python, pampilles, chaînes, strass… A placer à l’avant de la chaussure ou sur les côtés, en fonction des modèles. Le système aimanté est pensé pour ne pas être senti ni vu, mais suffisamment puissant pour maintenir les accessoires en place. Et ces derniers s’emportent facilement partout. Les Duchesses, c’est donc plein de styles dans une seule paire de chaussures. Parfait pour gagner de la place dans le dressing et dans la valise !
Ce concept inédit a demandé une recherche approfondie autour du matériau et du design. La fondatrice, Océane Ginoux, a suivi une formation en cordonnerie et en commerce autour de la chaussure afin de comprendre et maîtriser chaque étape. Elle s’est ensuite entourée d’artisans expérimentés situés dans la Drôme pour la production. Son ambition est double : valoriser le savoir-faire français et proposer des chaussures innovantes que toutes les femmes peuvent styliser elles-mêmes instantanément. Sur ses réseaux, Océane raconte les dessous de la marque et dévoile ses inspirations et ses projets de collection. Deux nouveaux modèles sont d’ores et déjà en préparation pour le printemps : un escarpin et une sandale plate. Les Duchesses allient ainsi la qualité d’une fabrication française, la fraîcheur d’une jeune créatrice et l’élégance du haut-de-gamme. Et ce n’est que le premier pas…
Suivez l’aventure des Duchesses et imaginez de nouveaux looks sur les-duchesses.fr
Partager :