Pour animal totem, Alexandre et Bernadette, fondateurs de Mama Grana, ont choisi la tortue, animal qui prend le temps d’avancer lentement, mais sûrement. Au début des années 2000, le duo décide de partir à l’aventure dans l’espoir de trouver des semences endémiques non hybrides. Cultivées par des paysans, ces « artisans du vivant » détenteurs d’un savoir-faire séculaire, ces semences présentent des vertus exceptionnelles.
De leurs voyages, les fondateurs de Mama Grana reviennent les bras chargés de graines non hybrides qu’ils redistribuent afin d’assurer la pérennité de ces variétés. Bientôt ces variétés au goût extraordinaire conquièrent des chefs, à commencer par Alain Ducasse. De fil en aiguille, Mama Grana s’agrandit et fonde un site, destiné au grand public, contenant huiles, pâtes, baies rares, farines, céréales, thé, légumes secs etc. De quoi satisfaire les végétariens et bien au-delà.
Riches en acides aminés, en antioxydants et en vitamines, ces aliments nourrissent un cercle vertueux, favorisant le respect de l’écologie extérieure et intérieure. Sur les réseaux, découvrez des recettes healthy et bientôt des grands chefs pour marier santé et haute gastronomie…
Partager :