MySupplyR est un peu à la mode ce que Tinder est à l’amour : un moyen subtil donné aux timides et aux rêveurs de sortir du bois. À l’origine du concept, Alexandre Girard, étudiant en MBA à l’Institut français de la mode et ancien finaliste du festival de mode de Hyères. Son idée : aider les artisans à gagner en visibilité grâce à une plateforme et permettre à des clients, convoitant un mouton à cinq pattes, de voir leur idée se concrétiser. Côté client, rien de plus simple : inscrivez-vous, décrivez votre projet (maroquinerie, bijoux, vêtements), au moyen de photos d’inspiration et cherchez l’artisan qui vous convient le mieux pour une réalisation sur mesure. Entendez-vous sur un prix, c’est parti ! Côté artisan, une véritable vitrine s’offre à vous pour exposer votre savoir-faire, dénicher des clients, le tout de façon sécurisée (la plateforme gère les aspects légaux et financiers). Défendant une consommation vertueuse, MySupplyR plaide pour la défense de l’artisanat, une production à l’unité ou en petites quantités et replace l’humain au cœur du processus de fabrication.