Les œuvres d’Atéhel ne sont pas seulement belles. Ce qui anime cette poétesse à l’éternelle âme d’enfant, c’est le plaisir de raconter des histoires, la joie de transporter son public vers un « ailleurs » énigmatique.
Conteuse, l’artiste le devient au contact de la matière. « C’est là que je rencontre mes personnages, un peu comme on découvre des formes en observant les nuages » explique tout sourire cette Bretonne de souche aujourd’hui partagée entre Paris et le Limousin.
Ainsi est née la collection Mythes & civilisations : des bronzes tout en rondeur liés entre eux par le fil du temps, une balade aux côtés de Dagon, Bêl, Knossos, Quasimodo, Lancelot et Guenièvre, un voyage à travers l’Égypte, l’Inde ou encore, l’Amazonie.
Longtemps restées confidentielles, ces œuvres – et leur créatrice ! - ne demandent aujourd’hui qu’à parcourir – elles aussi – le vaste monde... Retrouvez-les du 2 au 4 février prochains à la Foire d’art contemporain de Strasbourg : Atéhel vous ouvrira grand son univers « fantabuleux » !
Pièces uniques, produites en 8 exemplaires maximum. Retrouvez Atéhel sur atehel et sur son site atehel.com.
Partager :