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S’CARLETT PARIS


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© Crédit photo : Thierry Lorthioir - Mannequin : Nathalie Dartois.


S’CARLETT PARIS

La nouvelle icône de la combinaison :

À l’origine vêtement de travail pour les hommes, la combinaison a fait progressivement son chemin jusqu’au dressing des femmes devenant au fil des années un véritable must-have ! Sophie Bernard, ancienne directrice de l’offre dans l’univers du prêt-à-porter, a décidé d’en faire sa pièce signature. «  Après avoir travaillé plus de 30 ans dans le milieu du prêt-à-porter et fait du consulting auprès de grandes marques de mode, j'avais envie de revenir à la création et de lancer ma propre marque », confie-t-elle d’emblée.   

Fascinée par la polyvalence des combipantalons, au printemps 2024, la créatrice - épaulée par son fils, Maxime - lance la marque S’carlett Paris. « Pour moi, cette pièce incarne l'essence-même de la modernité : elle a accompagné le mouvement de libération de la femme dans les années 70-80 avant de revenir sur le devant de la scène il y a quelques saisons. La combinaison permet aux femmes de passer de leur journée de travail à une soirée glamour sans effort. Il leur suffit juste de troquer leur paire de baskets contre des escarpins et un beau bijou ! L’élégance à la française », poursuit celle-ci. 

Un ADN affirmé et pionnier

La marque se veut inclusive, proposant une offre pour tous les styles et tous les âges, et s’adapte à toutes les morphologies (du 36 au 44). Elle porte par ailleurs une attention toute particulière à la préservation de la planète et se bat pour une mode plus durable : matières éco-responsables, process de fabrication à faible empreinte carbone, et production en série limitée. Minimisant ainsi son impact environnemental et renforçant son exclusivité...

L’incarnation d’une femme libre et moderne

Une première collection baptisée Odyssée Urbaine voit le jour à l’automne 2024. « Cette collection rend hommage aux femmes dynamiques et audacieuses qui tracent leur propre chemin avec style et détermination », explique Sophie. Et ce n’est pas tout à fait un hasard si le nom de la marque fait référence à la célèbre Scarlett O’Hara d’Autant en emporte le vent. « Je voulais un prénom féminin de caractère, confirme celle-ci. Scarlett était une femme libre, incroyablement moderne pour son temps et qui faisait ses propres choix. D’ailleurs, je suis certaine que si les combis avaient existé à l’époque, elle en aurait porté. » Taratata ! Emblématique de la griffe, le modèle Manhattan confectionné en denim recyclé allie style et confort et se décline dans les coloris noir, café, kaki et violet foncé. On adore aussi la combi Milan et son imprimé léopard, pile dans la tendance, ainsi que la combi Oslo en velours milleraies, parfaite pour l’automne en noir ou en beige. Enfin, mention spéciale aux combinaisons lurex pour briller… jusqu’au bout de la nuit !

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