En famille, chez Lazare Aké, on recevait souvent, avec le sourire et la cuisine. Le jeune homme a donc fait des études de restauration et appris à travailler les produits de la terre. Grâce à son savoir-faire en gastronomie Française et ses expériences dans des établissements de renommée comme le Meurice, l’hôtel de Prince de Galles, Le Royal Monceau, Le Bristol, Potel & Chabot, Lenôtre…, il crée aujourd’hui des cocktails sans alcool, sous le nom de NIKAO. Une marque dont chaque produit est inspiré des membres de sa famille. Une nièce pour la douceur de la fraise, une sœur pour la camomille qui détend, un neveu pour le thé noir détox…
Lazare imagine ses cocktails comme un parfumeur, avec une base (fraise, mangue…) et des notes de tête (menthe, gingembre, citron vert…). Ses cocktails se marient très bien à une gelée, une vinaigrette, un sorbet… A la fin de la dégustation, le goût long en bouche s’installe sur votre palais.
Parmi les 12 cocktails existants, il y a la gamme longue conservation ou le format évènementiel (cocktails arrangés à la demande). Tout est fabriqué en France et bientôt également au Maroc pour conquérir d’autres horizons. Attendez de voir la gamme chic, baptisée CHAYA, encore plus raffinée, pour la fin 2023 !
Partager :